Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

S’offrir un Porsche Cayenne : quelles solutions ?

Le Porsche Cayenne fait partie de ces voitures iconiques qui marquent un tournant dans l’histoire de l’automobile. Le premier SUV de la marque allemande avait créé la sensation à sa sortie et les différentes versions qui se sont succédé n’ont jamais failli dans la construction de cette légende automobile. Mais cela a un effet qui n’est pas neutre pour tous ceux qui rêvent de rouler en Porsche Cayenne : comment se l’offrir.

Sans surprise, ce véhicule d’exception n’est pas donné de toute façon. Porsche est une marque dont le niveau de qualité pour les finitions et les équipements, et de performance pour la motorisation font que l’ensemble de la gamme s’avère onéreuse. Plus que cela, ce type de véhicule ne s’adresse pas à tout le monde. Mais vous n’êtes pas tout le monde.

Quelle stratégie pour s’offrir un Porsche Cayenne à un prix acceptable ?

Soyons clairs sur un point : s’offrir un tel véhicule est possible. Le principe est simple et connu : opter pour les deux facteurs qui impactent à la baisse le prix des véhicules : l’occasion et la location. Il est donc possible de projeter l’acquisition d’un Porsche cayenne occasion en Leasing. Passons aux explications.

Le marché de l’occasion et l’impact sur les prix de l’automobile.

Un véhicule d’occasion est moins cher, par nature, qu’un véhicule neuf. Il a été utilisé, les pièces qui le composent sont, elles aussi, techniquement moins neuves qu’à sa sortie d’usine. Ainsi, lors d’un achat d’occasion, vous ne payez que le coût de la valeur résiduelle de la voiture. Vous en devenez propriétaire.

Le leasing ou location : vous ne payez que ce que vous utilisez.

Le principe de la location est très simple : neuf ou pas, vous vous engagez à utiliser un véhicule pour une durée et un kilométrage fixés dès le départ. Vous ne payez que ce coût d’utilisation avant de restituer le véhicule. Vous n’en êtes jamais propriétaire.

Le meilleur des deux mondes : quels avantages en combinant occasion et leasing ?

Tout a été dit précédemment : en combinant la location d’un véhicule d’occasion, vous ne payez que l’utilisation simple d’un véhicule déjà moins cher au départ. Mécaniquement, vous baissez le coût de votre location. C’est finalement faire deux fois des économies sur son budget véhicule. Par ailleurs, la location ne vous engage pas sur une longue durée : vous pouvez donc changer de véhicule régulièrement sans jamais vous retrouver au volant d’une voiture ancienne et usée.
Pas d’inquiétude sur la qualité des véhicules et des pièces : ils sont révisés, garantis, ainsi que leurs pièces. Concrètement, vous n’aurez jamais la sensation d’être à bord d’une automobile d’occasion, dépassée ou en mauvais état. Vous aurez, en revanche, les avantages économiques très forts que vous n’auriez pas eu en achetant le véhicule neuf. 

Ainsi, location et occasion font bon ménage, surtout quand il s’agit de prendre le contrôle de véhicules d’exception, haut de gamme, sportifs et puissants. Ne reste plus qu’à provoquer la situation et préparer avec un professionnel votre projet de changement de véhicule au plus tôt.